Notre Région

ÉISLEK (ARDENNES LUXEMBOURGEOISES) ET LES PARCS NATURELS

Avec ses paysages où s'alternent hauts-plateaux panoramiques et vallées sinueuses, la région Éislek (Ardennes luxembourgeoises) offre un spectacle naturel exceptionnel. Nombre de sentiers pédestres et cyclables traversent les forêts vierges pour mener les visiteurs d'un village pittoresque à l'autre. Le Nord du Luxembourg est le berceau d'une culture médiévale qui a marqué son histoire.

Châteaux forts en Ardennes

On trouve dans la région Éislek (Ardennes luxembourgeoises) des ruines de fortifications parfaitement conservées ou minutieusement restaurées. Les imposants châteaux de Vianden, Bourscheid ou Esch-sur-Sûre sont les témoins vivants de l'histoire médiévale du pays. D'ailleurs, tous les ans, les marchés traditionnels et fêtes médiévales font revivre cette époque fascinante des seigneurs et chevaliers. Enfin, les spectacles et concerts en plein air témoignent de la richesse culturelle des Ardennes.

Parcs naturels des Ardennes

C'est aussi au Nord du Luxembourg que se trouvent les deux grandes réserves naturelles du pays : le Parc Naturel de l'Our et le Parc Naturel de la Haute-Sûre. Outre leur fonction de protection des ressources naturelles, les parcs des Ardennes sont le terroir de délicieux produits régionaux. On y trouve notamment les produits "Vum Séi" (herbes, huiles, tisanes, céréales, etc.), ainsi que les microbrasseries "Brasserie Ourdaller" et "Den Heischter". Rien de tel qu'un petit panier gourmand pour piqueniquer dans les forêts environnantes.

Vacances actives et sportives

Amoureux de la campagne trouveront dans la région Éislek (Ardennes luxembourgeoises) de quoi étancher leur soif de la nature. Le long de la Sûre, de la Wark et de l'Alzette, des formations rocheuses sculptent les paysages qui ne se ressemblent jamais. Les randonnées balisées à travers l'Éislek figurent d'ailleurs parmi les plus belles du pays. Pour les sportifs, des parcs dédiés à la marche nordique ou au VTT permettent de traverser la région à un rythme plus soutenu.

Notre Région
Notre Région
Notre Région